DIMANCHE 29 AVRIL 2018 // Réservez en ligne

18h30
Salle des 3 mâts

Concert : Les Ogres de Barback & le Bal Brotto-Lopez // Red Cardell // Mojow

Les Ogres de Barback & le Bal Brotto-Lopez

Depuis plusieurs années, les deux formations se tournaient autour, se guettaient, se frôlaient, s’invitaient régulièrement, que ce soit sur leurs albums respectifs ou sur scène.
Cela fait maintenant plus de vingt ans que les Ogres de Barback défendent, sans aucune concession à « l’air du temps », leur conception de la chanson française : décloisonnée et ouverte sur le monde, qu’elle se fasse « classique » ou métissée, acoustique ou électrique, clin d’oeil aux glorieux anciens ou directement en prise avec les sonorités du nouveau millénaire, poétique ou survoltée, amoureuse ou contestataire, pour les petits ou pour les grands ou pour les deux à la fois…
Guillaume Lopez et Cyrille Brotto écument quant à eux, tous les parquets folks d’Europe depuis plus de quinze ans, amenant avec eux leurs sonorités méditerranéennes, leurs grooves enracinés, leurs musiques de transe, leurs instruments traditionnels et leurs chants en français, occitan ou espagnol, qui parfois se font polyphoniques.
Ancrés initialement dans un champ musical précis, les deux groupes n’ont eu de cesse ’enrichir celui-ci en l’ouvrant à différentes sonorités d’ailleurs, sans jamais ni le perdre de vue, ni le trahir. Voilà le pourquoi de cette aventure musicale.
(nouvel album à sortir le 16 mars 2018)

Red Cardell

Ils ont été le choc du premier festival en créant la surprise avec leur énergie rock celtique. Des musiciens enragés qui envisagent chaque concert comme si c’était leur dernier. Et ça fait plus d’un quart de siècle que ça dure, que ça envoie sur scène. Les bretons de Quimper ne font pas dans la crêpe dentelle. Ils sauront être au rendez-vous, ne les manquez pas !

Mojow

Les locaux de l’étape reviennent à la maison après avoir écumé les scènes hexagonales
avec leur trio atypique : saxophone baryton, guitare – voix, batterie.
Un son au groove irrésistible qui claque au visage avec une inlassable et joyeuse
énergie rock’n’roll, ou plus précisément fat brass blues band from the garage.

LUNDI 30 AVRIL 2018 // Réservez en ligne

17h30
Salle des 3 mâts

Concert : Hugues Aufray

Il n’est plus nécessaire de présenter l’artiste, tant il représente un monument de la chanson française. Qui n’a pas chanté Céline, Stewball et nombre de refrains qui font son succès depuis 60 ans de carrière. Le troubadour présentera son spectacle « Visiteur d’un soir ».

Tout comme Gilles, le héros du film « Les visiteurs d’un soir » de Marcel Carné, Hugues
Aufray « vient chez vous, consoler vos chagrins… et de ballades en confidences, tenter d’enchanter vos coeurs et vos mémoires… ».

Soucieux de l’environnement, Hugues Aufray s’engage en faveur des biocarburants à base de topinambour.